banniere 1

Les 7 glorieuses

Posté le 28/03/2009 dans R.S.M

Historique du Red Star Mulhouse

glorieuses

Le premier objectif du Club est maintenant de conserver cette place en CF IV. Et l’arrivée de joueurs confirmés au palmarès éloquent (Tsitso Durkalic, Dany Kutermak), ainsi que les successeurs des entraineurs (tels que Claude Kunneman ou Eugène Battmann) permettent, aidés par l’euphorie de la montée, d’assurer ce maintien.

1987/1988 : le F.C. Red Star signe un nouvel exploit sportif, le Club est vainqueur de la Coupe d’Alsace.

La performance est également au rendez-vous la saison suivante. L’équipe fanion réussit à se qualifier pour le 8e tour de la Coupe de France et rencontre le F.C. Mulhouse !

glorieuses2

Mais n’oublions pas les équipes de jeunes, qui s’associent elles aussi à l’euphorie. Minimes, cadets et juniors participent successivement au Championnat Régional de Division d’honneur. Les juniors jouent même à la finale départementale de la Coupe Gambardella !

Mais peu à peu, il devient évident que le coût découlant des longs déplacements dans toute la région Est, de même que l’énergie déployée sans apporter de vrais résultats tangibles, commencent à saper le moral des troupes.

Bien que le Comité et les dirigeants restent unis devant l’adversité, le passage au Championnat Régional ne peut que grignoter l’état d’esprit qui faisait la force du Red Star.

La saison 1991/1992 trouve le Club en position très délicate, la chute est inéluctable : les Starmen retournent en Division d’Honneur.

C’est bel et bien la fin d’une époque.

Tout est à refaire !

glorieuses 3

Les commentaires sont fermés